=> Tous les articles <=

USOPEN / Kitzbuhel - Panatta / tib1211

Nelson Loser - 23/09/2020 08:50

US Open - Panatta
Kitzbühel Open - tib1211



Nelson : FELICITATIONS Panatta pour cette incroyable performance ! Si on m'avait dit début 2020 que je vous interviewerai en qualité de numéro 1 mondial + vainqueur Grand Chelem, je n'y aurai surement pas cru (en même temps j'aurai pas cru grand chose vue l'année 2020 improbable qu'on vit). Racontez nous comment vous avez vécu cette saison 2020 hallucinante, avec cette 1ère finale de GC à l'OA avant de remporter le titre à NY, comme Thiem.

Panatta : Merci ! Quel bonheur de gagner ce titre ! L'année 2020 avait super bien démarré pour moi avec cette finale à l'Australian Open. J'ai réussi à garder l'énergie positive de ce tournoi durant la longue période sans jouer. On peut voir que sur l'US open les cartes n'ont pas été tant redistribuées que cela et que le tennis statistique a bien fonctionné. Il y a d'ailleurs des bruits de couloir mettant en question mon mérite à cause du manque de prise de risque dans mes pronostiques. Certains voudraient valoriser les paris loufoques. Je trouve cela absurde. A ceux là, je voudrais leurs dire que les pronostiques c'est de la science pas de la chance.

Nelson : Vous voilà désormais avec la couronne sur la tête. Votre adversaire direct, chucknorris, vient d'annoncer sa retraite. Les prochains concurrents sont actuellement relegués à plus de 1000pts. Vous êtes donc le principal favori pour terminer la saison sur le trône. Comment vivez-vous cette nouvelle pression ?

Panatta : C'est toujours triste de voir un leader quitter le circuit. J'en profite pour le féliciter pour tout ce qu'il a fait et lui souhaiter bonne chance pour tout ce qu'il fera pour la LLTL. Avec le départ de chucknorris et la baisse de régime de Latizada une page se tourne et la nextGen est déjà là pour prendre les commandes avec Tono, TennisElbow et PrinceGaga.
Je ne pense pas être favoris pour la fin de la saison. Il reste encore un Grand Chelem et beaucoup de points à prendre. Il faudra se battre jusqu'au bout. J'ai certe un petit matelas mais il ne faut surtout pas se voir déjà arrivé. Carreno Busta en a fait l'amer expérience en demi contre Zverev et on a vu comme il a été difficile pour Thiem de conclure cette finale. Je prendrai donc les tournois les uns après les autres et on verra à la fin à quelle place je me trouve.



MickaëLLTLlodra : Bien le bonjour à vous Faux, bienvenue sur le plateau TV LLTL. Merci d'avoir accepté de vous joindre à nous pour cette interview, car votre performance à un côté historique pour la LLTL, avec le plus bas taux de réussite jamais enregistré dans un tournoi (2/23, ndlr) et aucun bon pronostic lors du premier tour. Quel est votre ressenti sur ce tournoi, y'a-t-il pour vous une once de fierté d'intégrer l'histoire LLTL à travers la défaite ?

Faux : Bonjour MickaeLLTLlodra. Quel honneur que vous preniez le temps de m'interviewer au vu de mes grosses performances post confinement.. Mes objectifs restent encore et toujours les mêmes, enchainer les tournois et allonger mon palmarès. Les places d'honneur c'est sympathique et ça aide à garder le moral mais bon ça ne m'intéresse pas tellement. Une once de fierté à contribuer à l'histoire de la LLTL j'irai pas jusque là, je préfère briller par le haut que par le bas, mais ce tournoi a été une expérience inédite malgré mes nombreuses dernières places déjà et restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je m'en servirai pour revenir plus fort et arrêter de croire en Basil [Basilashvili, 32è mondial que Faux avait envoyé en finale du tournoi, ndlr]..

MickaëLLTLlodra : Vous vivez une deuxième partie de saison compliquée, depuis le déconfinement, en dépit d'un début de saison sur les chapeaux de roue (victoire à Doha, 8e de finale à L'OA, DF à Montpellier). Craigniez vous un syndrome Benoît Paire, à savoir un manque d'entraînement / temps de jeu qui ne vous offre qu'une endurance limitée en match et souvent inférieure à la durée totale du match ?

Faux : Oh vous savez, je ne pense pas avoir le talent de Benoît ni la qualité de ses apéritifs. J'avoue avoir cependant un cruel manque d'entrainement et une absence totale de bonne intuition. La transition dur-terre ne m'a pas fait du bien et j'aurai dû me concentrer uniquement sur la saison TB européenne. J'ai fait preuve d'un excès de confiance et j'm voyais déjà en haut de l'affiche.

MickaëLLTLlodra : Merci pour votre temps Faux, j'espère de toute coeur vous voir rebondir à retrouver votre niveau de début d'année. Une dernière petite question pour nos téléspectateurs : 2020, 1 année, 3 grand chelems, 1 finaliste commun et 3 vainqueurs différents ?

Faux : Et tout à fait Jean-Michel, Panatta est en grande forme et je le revois bien finaliste malheureux à RG [il avait été finaliste à l'OA et vient de remporter l'USO, ndlr] avec devant lui soit un espagnol soit un français. Je ne vous cache pas une légère préférence pour la seconde option avec moi aux commandes .

LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente