LLTL
ATP
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente
<= =>

Activité récente sur la LLTL...

[Dec-09 07:45] #Classements ATP (Race)
[Dec-09 07:45] #Classements ATP (Year)
[Dec-02 07:45] #Classements ATP (Race)
[Dec-02 07:45] #Classements ATP (Year)
[Nov-25 18:40] #Classements LLTL (Year)
[Nov-25 18:39] #Classements LLTL (Race)
[Nov-25 12:22] Davis Cup clôturé
[Nov-25 07:45] #Classements ATP (Race)
[Nov-25 07:45] #Classements ATP (Year)
[Nov-24 23:21] Davis Cup : Spain bat Canada

=> Tous les articles <=

Fin de saison + Coupe Davis

Nelson Loser - 21/11/2019 08:47

Bravo et merci à tous pour cette grande saison 2019 ! Ca avait pourtant mal démarré, mais on peut dire que ca s'est plutôt bien fini ! Un nombre record de joueurs, plusieurs nouvelles améliorations qui ajoutent du piment au jeu (le cut ou le challenger de 2ème semaine de GC), et un suspense insoutenable au Masters pour la place de numéro 1 mondial !
Un grand bravo à nos 2 champions chucknorris et latizada, qui je l'espère devraient poursuivre leur mano à mano pendant encore quelques mois !

Il nous reste un dernier tout petit tournoi-champagne à jouer, la fausse Coupe Davis 2019. On aurait peut-être dû la boycotter, mais je profite de l'occasion pour tester un petit format un peu original. Histoire de finir l'année sur un pett tournoi tranquille. Ce tournoi ne rapportera aucun point, comme à l'ATP d'ailleurs.

Il ne devrait rien se passer de particulier sur la LLTL d'ici le début de la saison 2020. à part peut-être quelques interviews/quizzs et bien sûr de nouvelles améliorations sur le site. Je ne vous en dis pas plus, mais je m'engage à mettre en place pour 2020 une nouvelle fonctionnalité qui devrait vous plaire. Ca représente pas mal d'heures de développement, mais je crois que ca va vraiment valoir le coup ! De quoi vous faire perdre encore quelques précieuses heures d'attention au boulot :) De rien !

Amusez-vous bien pour la Coupe Davis, profitez bien de l'intersaison pour vous ressourcer, et à l'année prochaine !



Lire l'article

BBZ / Topper - Paris-Bercy / Eckental

Nelson Loser - 16/11/2019 16:39

BBZ - Masters de Paris-Bercy
Topper - Eckental Challenger

Nelson : Merci JeanLebowski de nous accorder une interview ! Racontez-nous votre dernierère semaine, pendant laquelle vous avez été triplement kické du Masters de Paris-Bercy avant de finir 10ème au Challenger d'Eckental. C'était dur non ?

JeanLebowski : C'est un plaisir de répondre à tes questions Nelson, et je reconnais bien dans celle-ci ton talent d'interviewer.
La semaine dernière fut grande en émotions pour moi, c'est toujours très spécial de jouer Bercy. J'ai beaucoup analysé les résultats et la forme du moment des joueurs, j'ai pronostiqué ce tableau dans la nuit sur un téléphone défaillant après une soirée arrosé de vodka avec Boris. Le lendemain je me connecte pour modifier mes pronos et mettre Chardy à la place de Medvedev, et je vois que mes pronos n'ont pas été pris en compte, j'ai donc ressaisi et enregistré à nouveau... là encore je suppose qu'il y a un bug car ça ne semble pas avoir fonctionné, alors je recommence...avant d'avoir l'info officielle de l'ATP : "votre classement ne vous permet de vous aligner sur ce tournoi, mais pas de panique, vos résultats sont assez médiocres pour vous inscrire à un challenger." C'est donc avec un joie retrouvé et une certaine excitation que je me suis engagé au Challenger d'Eckental, gros tournoi. Le niveau très relevé ne m'a pas permis d'inscrire des points. Ce fut une grande désillusion, surtout après la grosse prépa physique que je m'étais infligé, avec Boris.

Nelson :Il est désormais temps de faire le point sur votre saison et de vous projeter sur la saison 2020. Vous terminez aux portes du top50, avec une belle finale dans un des tournois 250 les plus relevés de la saison (Geneva Open). Quels seront vos objectifs pur 2020 ?

JeanLebowski : Comme on dit toujours avec mon team, je suis vraiment orienté match par match. Finir aux portes du top50 après ma première année c'est déjà un rêve qui se réalise. Mes objectifs pour 2020 sont d'ordre mental, avec le staff on va mettre le paquet sur cet aspect du jeu, on a analysé que c'était ça qui m'avait couté la victoire à Genève. Le reste du jeu est propre, je pense avoir le niveau pour gagner un 250, voir rester plusieurs semaines de rang dans le classement Bigloose, mais là aussi il y a de la concurrence...

Nelson : Impressionnante Mladenovic ce week-end! De quoi motiver les francais pour la Coupe Davis la semaine prochaine ?

JeanLebowski : Non certainement pas, nos français n'en on rien à battre du tennis féminin. Avec Yannick ce qui les intéressait c'était surtout de danser saga africa, maintenant avec la coupe Piquet je pense qu'on sera vraiment compétitif au babyfoot, Jo à un super coup poignet, et Gaël est très fort à l'arrière.



Nelson : Ca y est! Enfin! Après 72 tentatives et 2 ans et demi d'attente, voici enfin venir le 3ème titre de votre carrière! Le prestige est certes moins important que lors de votre couronnement mondial en 2017, mais j'imagine que vous devez être heureux de retrouver les joies de la victoire après votre semaine au Challenger breton ?

Topper : Enfin...c'est le mot, je suis passé par les blessures, un manque de motivation, j'ai touché le fond. J'avais besoin de ça pour reprendre du plaisir à m'entraîner, à prendre conscience du privilégié que je suis. J'ai dû réapprendre à transpirer, souffrir à l'entraînement. Cette victoire est une première étape. J'ai été submergé par l'émotion, c'est pas comparable avec RG mais c'était comme une renaissance. Je ne pensais que je n'arriverai pas à regagner malgré mes efforts. Ce n'est que le début et j'espère être au RDV dés le début 2020, remonter dans le ranking mondial et voir mieux si possible.

Nelson : Il nous est impossible de ne pas vous demander, à vous et votre frère taoistwizard (que je mets en copie), ce qui peut bien se passer pour vous depuis 2 ans! Vous étiez au somment, chacun votre tour et avec un grand titre, et vous avez sombré totalement et simultanément. Tout le monde s'interroge, et les rumeurs vont bon train. Le savez-vous vous-même ? Merci à vous en tout cas et bravo pour votre persévérance!

Topper : Il faudra lui demander mais, on a était happé par les projecteurs...les sollicitations, les soirées, l'alcool et même la drogue. On a fait le ménage dans notre entourage, on a quitté Paris pour retourner aux sources dans les Ardennes au sein du club de notre jeunesse. On s'entraîne ensemble et nous allons revenir. Je suis un peu en avance sur lui pour l'instant mais il fait preuve de beaucoup d'abnégation.
Les frères Patate are back.



Lire l'article