=> Tous les articles <=

Hambourg / Forli - tenedab / CocoJumbo

Nelson Loser - 12/10/2020 12:30

Hamburg European Open - tenedab
Forli Challenger - CocoJumbo



MickaëLLTLlodra : Bonjour Energyx17, et félicitations pour votre 3è place au tournoi de Hambourg la semaine dernière ! Une nouvelle belle performance post-confinement à mettre à votre crédit suite à votre finale à Kitzbühel, mais qui contrastent avec vos résultats à l'USO et au Master de Rome (32è de finale). Cela semble confirmer une tendance chez vous d'être fort sur les petits tournois (9 DF, finales ou victoires en 22 tournois dans les catégories 250 et 500) mais en difficulté lors des grands rendez-vous (en 14 tournois majeurs, vous n'avez jusqu'à présent dépassé les 32è de finale que 3 fois), comment expliquez-vous cela ? Une adversité trop importante en GC ? Un excès de confiance suite à vos réussites en petits tournois ? Un mental encore trop friable pour les plus grands rendez-vous ?

Energyx17 : Exactement, c est tout a fait ça, je sais pas pourquoi, mais en GC ou M1000 je panique ...

MickaëLLTLlodra : Ces 180 points glanés à Hambourg vous permettent d'atteindre votre meilleur classement à la LLTL, 34è, pour la deuxième fois (11 mois après l'avoir atteint pour la première fois). Votre absence à Roland Garros l'an dernier vous assure de gagner des points à l'issue de la quinzaine, et donc de probablement continuer à grimper au classement. De quoi peut-être songer au Masters de fin d'année, en espérant une performance aussi bonne à RG que les français ont été mauvais lors des deux premiers tours ? D'autant plus que le faible nombre de tournois cette saison a fortement resserré le classement LLTL.

Energyx17 : Aha, oui j espérais bien figurer pour une fois lors d un GC et c est chose faite avec ma première Demi finale et le Titre pour mon partenaire de double ! Le Masters, ça paraît compliqué tout de même, mais si je fais une bonne fin de saison, pourquoi pas.

MickaëLLTLlodra : Merci pour votre temps Energyx17. Une dernière petite question pour terminer, qui fait appel à toute votre subjectivité : ce RG sera selon vous le 13è gagné par Nadal, mais jusqu'à combien ira-t-il ?

Energyx17 : Je suis loin d etre fan de Rafa, mais il faut dire que oui je le voyais encore gagner cette année. Pour tout vous dire, j espere que ce sera le dernier parce que j aimerais bien que la nouvelle génération perce enfin aha.



Nelson : Bienvenue au sein de la LLTL ! Et bravo pour votre place de finaliste au Challenger de Forli dès votre 1er tournoi ! Miser sur Monteiro était un excellent choix, malheureusement vous n'aviez pas vu venir Musetti, ce qui a fait la force de votre opposant, CocoJumbo. Comment avez-vous vécu cette 1ère semaine ?

FabulFab : Très content d'être en finale pour mon premier tournoi ! Je tenais la corde pour la victoire mais effectivement je me suis fait coiffer au poteau. Bravo à CocoJumbo, parier sur Musetti était osé et ça a payé ! Pas de regret, c'est le début de ma carrière et j'espère avoir d'autres occasions d'inscrire mon nom au palmarès LLTL !

Nelson : Donnez-nous un peu plus d'info sur votre arrivée au sein de la LLTL, qu'on sache un petit peu quels sont vos rivaux préférés au sein de la ligue ;-) Et bien sûr quelles sont vos ambitions en cette fin de saison 2020!

FabulFab : Je suis arrivé sur LLTL juste avant le tournoi de Hambourg, en préparation pour RG. J'ai dû me rabattre sur le challenger en raison de mon classement, mais cela s'est avéré bénéfique. L'enchainement avec RG est plutôt difficile, le niveau est très relevé, je pointe en 60ème position sur 62 à l'heure où je vous parle. Mais bon, Sim et RogerCake ne sont pas loin devant, j'espère encore les doubler ;-). Je voudrais saluer également mon partenaire de double, Dan10nis, et m'excuser auprès de lui pour avoir mis Océane Dodin en 8ème de finale ! A très vite !

LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente
<= =>