=> Tous les articles <=

NOUVEAUTÉ : le challenger de 2ème semaine de GC !

Jean-Michel Loser - 04/07/2019 11:31

Encore une nouvelle nouveauté liée au développement des challengers. J'en profite en préalable pour rappeler 2 axes sur lesquels je campe depuis la création du site :
- essayer de coller au fonctionnement ATP, histoire que les "carrières" des joueurs LLTL puissent plus ou moins ressembler à celles de joueurs ATP :)
- essayer de permettre à tout le monde d'avoir toujours des chances de gagner quelque chose. Il faut avouer que c'est de plus en plus complexe de remporter des titres compte tenu de l'augmentation du nombre de joueurs. D'où l'apparition et la régularisation des challengers, l'instauration des médailles par surface, le classements des rookies/patate/lose, etc. J'en profite pour caler ici une annonce pour un développemnt futur à prévoir bientôt : l'arrivée des quotas par tournois. Ce n'est pas encore clairement défini mais je ferai très certainement en sorte de bloquer le nombre max de joueurs par tournoi (autant de joueurs LLTL qu'ATP par tournoi). Priorité aux joueurs les mieux classés évidemment. A voir en fonction de l'évolution du nombre de joueurs sur le site. Par exemple Stuttgart 2019 : 28 joueurs ATP, 30 joueurs LLTL. Avec la prochaine règle à venir, les 2 joueurs LLTL les moins bien classés de Stuttgart auraient été invités à jouer un autre tournoi. A suivre.

J'en arrive à la nouvelle nouveauté donc :)
Il est désormais possible de jouer un challenger lors de la 2ème semaine des Grands Chelems. Evidemment cette option s'adresse à ceux qui sont plutôt mal barrés dans le GC en cours. L'idée est la suivante: si vous participez au Challenger, vos pronos restants sur le Grand Chelem en cours (si vous en avez) seront supprimés ! Vous ne conserverez que les points des matchs déjà joués. De quoi obtenir des points sur le grand chelem mais évidemment pas assez pour tenir un top16.

Dès ce week-end il sera possible à ceux qui le souhaitent d'"abandonner" leurs pronos à Wimbledon et de participer au tout aussi magnifique Braunschweig Open !
En fonction du succès de cette 1ère fois on affinera les règles de participation. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me contacter directement (par mail), et j'améliorerai ce post.

Et la règle sur le top10 interdit de Challenger s'applique toujours évidemment.

Dernière précision: ajouter les tableaux et saisir les noms des joueurs prend du temps, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai failli arrêter le site début 2019. Si aujourd'hui je me permets de rajouter des nouveaux tournois c'est grâce à l'aide des joueurs qui participent au remplissage des tableaux, à l'ajout des scores, ou à la confection des interviews. Grand merci à eux ! (d'ailleurs si vous voulez rejoindre l'équipe, n'hésitez pas à me contacter directement par mail. On a un groupe de conversation sur Signal).
LLTL
ATP
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente
<= =>