=> Tous les articles <=

Évolutions sur le site - Challenger et recap par tournois

Jean-Michel Loser - 21/09/2018 07:38

J'ai toujours en tête de vous proposer un article "historique" sur l'évolution de la LLTL. En attendant, voici une nouvelle étape dans l'organisation des tournois de notre ligue.
Le constat est le suivant : cette saison 2018 a connu une nouvelle augmentation du nombre de joueurs, et c'est une bonne nouvelle ! La conséquence directe est qu'il devient très difficile de remporter des tournois. Fini le temps des GC à 15 participants :) Comme on le voit cette semaine, envisager une victoire en ATP250 est aujourd'hui plus difficile que lors d'un M1000 en 2015-2016 ! Surtout lors des semaines où il n'y a que 2 tournois. Vous pouvez retrouver le graphique de l'évolution du nombre de joueurs par tournoi, en bas de cette page.

Le fil conducteur de la LLTL a toujours été de coller au fonctionnement ATP. Donc pour dégonfler un peu le nombre de joueurs par tournoi (uniquement dans le cas des semaines avec 2 tournois 250), nous allons ouvrir pour la 1ère fois un Challenger !
Le nombre de points max à gagner est de 125pts sur celui-ci. Et le but est évidemment de permettre aux moins bons joueurs d'obtenir plus facilement des titres. On verra ce que ça donne!

Autre évolution de cette semaine, le récapitulatif par tournoi. En voici un exemple :


LLTL
ATP
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente
<= =>