=> Tous les articles <=

Nottingham / s'Hertogenbosch / Stuttgart - Adunar / chucknorris / winni18

Nelson Loser - 20/06/2019 22:42

Nottingham Open - Adunar
's-Hertogenbosch - chucknorris
Stuttgart Open - winni18

Nelson est en vacances il a donc envoyé MickaëLLTLlodra faire le taf :)



MickaëLLTLlodra : Bonjour Adunar. Tout d'abord, félicitations pour cette victoire au Challenger de Nottingham, la première depuis votre victoire au Master de fin de saison ! Cela doit être un soulagement pour vous de renouer avec la victoire en cette saison 2019 après votre saison 2018 très aboutie (6 titres dont 3 M1000 et donc le master de fin de saison, NDLR) ?

Adunar : Bonjour Micka. Merci, cette victoire me fait beaucoup de bien! Après cette magnifique année 2018, je me suis retrouvé mi-saison avec comme meilleur performance une finale a Budapest et un quart à Dubai. J'ai senti que je devais retourner quelque temps en catégorie challengee pour retrouver des sensations.
La raison principale de cette dégringolade est essentiellement la hausse de participation et de niveau de la LLTL, notamment avec la venue de mes potes TennisElbow, Tono, Dwightcharles, Snollygoster, Drivers et HTS. Sans oublier backhandpass et tenedab qui étaient déjà là depuis quelque temps. L'équipe TDC représente maintenant presque 20% des habitués de la LLTL.

MickaëLLTLlodra : Vous voilà donc lancé dans cette saison sur gazon qui, malgré sa courte durée, vous voit défendre un joli pactole de points via votre demi finale de Wimbledon de l'an dernier. Comment abordez-vous les semaines à venir ? Pensez-vous pouvoir ré-itérer votre performance de la saison passée, voire la surpasser et entrevoir un retour à la première place mondiale LLTL ?

Adunar : Oulah, ça risque d'être difficile à défendre. L'important, c'est de retrouver le plaisir du prono et de m'améliorer. Je suis convaincu qu'après cela, les résultats reviendront d'eux-même. Je suis donc détendu et je n'ai pas peur de perdre ce paquet de point (2850 jusqu'à l'US Open inclus).

MickaëLLTLlodra : Et bien je vous souhaite un bon courage en vue de la fin de saison vous attendant, et les multiples titres qu'il serait magnifique pour vous de réussir à défendre. Une dernière petite interrogation : Federer ou Wawrinka ?

Adunar : Federer, sans la moindre hésitation. Désolé Stan.



MickaëLLTLlodra : Bonsoir Alqualonde, bravo pour votre 2e place dans le tournoi de 's-Hertogensbosch, une performance LLTL remarquable pour votre 2ème tournoi seulement ! Comment vous sentez-vous suite à ce tournoi bien maîtrisé (2e place dès la fin des 16e de finale, NDLR) ?Quelle a été la clé de cette réussite selon vous ?

Alqualonde : Merci pour les félicitations mais il est vrai que 2e, ça reste 2e, on ne retient que les vainqueurs ! Du coup je me sens un loser comme les autres ;) La clé de la réussite ? Hummmm difficile à dire, j'hésite entre la chance :p Surtout que c'était hyper serré, tenedab qui était loin au classement finit ex aequo en points avec son retour Mannarinesque, et Chucknorris finit loin devant.

MickaëLLTLlodra : Apres un Roland Garros timide pour débuter votre carrière, vous lancez de manière quasi-parfaite la courte saison sur herbe, surface que vous semblez apprécier. Nourrissez-vous des ambitions particulières pour les semaines à venir, et particulièrement pour Wimbledon ? Pensez-vous pouvoir adapter votre jeu aux autres surfaces afin de viser les sommets d'ici quelques mois ?

Alqualonde : Il va falloir confirmer que l'herbe est une surface qui me convient, mais j'ai bon espoir de pouvoir m'adapter au dur. Mon entrée en matière à Roland (qui est due à une recherche des LL dans Google au passage) ne m'a clairement mis aucune pression. J'ai été longtemps dernier et décroché, c'était presque une victoire de ne pas finir dernier finalement. Bref je peux difficilement faire pire à Wimbledon !

MickaëLLTLlodra : Cher Alqualonde, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter beaucoup de courage pour la suite, en espérant continuer de vous voir à de belles places telle que celle de finaliste obtenue. Une dernière question pour nos lecteurs passionnés : Roger ou Serena, qui est le plus grand champion ?

Alqualonde : Roger ou Serena ? Ben les deux ! :)



MickaëLLTLlodra : Bonjour winni18, félicitations pour cette victoire à Stuttgart ! Après une début de saison des plus complexes et une présence remarquée dans la big lose (230 points en 10 tournois joués, aucun tournoi fini au-delà de la 10e place, NDLR) qui vous aurait valu une place d'honneur au palmarès de la FFL, voilà un tournoi abouti et peut-être le tournant de votre début de carrière ! Comment expliquez-vous cette belle performance dans un tournoi LLTL relevé, bien qu'il ne s'agisse que d'un ATP 250 ? Pensez-vous que le changement de surface vous ait été bénéfique ?

winni18 : Tout d'abord je tiens évidemment à remercier mon clan et en ceux qui ont toujours cru en moi et en mes capacités à rebondir après des échecs cuisants, je citerai notamment Toastt3. Ensuite, j'ai toujours cru en mes capacité à performer sur herbe, une surface pas appréciée à sa juste valeur mais qui peut justement profiter à des profils comme le mien capable de faire des coups d'éclat. Et enfin, du travail, beaucoup de travail, comme disent les vrais "no pain, no gain"!

MickaëLLTLlodra : Vous vous présentez donc d'office comme un gros client sur herbe en gagnant ce tournoi réunissant 30 personnes dont 8 membres du top 20 LLTL, bien que la saison sur herbe soit courte. Cette pression ne vous effraie-t-elle pas ? Pensez-vous réussir à continuer de doubler vos points chaque semaine en enchaînant les victoires avec le tournoi de Queen's cette semaine et surtout, dans 2 semaines, le légendaire tournoi de Wimbledon ?

winni18 : Bon, je vais vous livrer une petite exclu. Je ne suis pas encore certain d'être apte pour jouer Wimbledon. Une petite douleur au poignet s'est déclarée suite à Stuttgart. Du coup, je vais participer au Queen's essentiellement pour me tester et ce ne sera que du bonus en cas de bon résultat.

MickaëLLTLlodra : Merci winni18 pour vos réponses, et bon courage pour la suite de votre première saison, en espérant vous voir parmi les meilleurs Rookies à l'issue de celle-ci ! Dernière question pour nos fans avant de nous quitter : Tsonga, Monfils, Gasquet ou Simon ?

winni18 : Gasquet évidemment!

Réponses recueillies par Nelson qui n'a quand même pas non plus rien foutu
LLTL
ATP
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente
<= =>