=> Tous les articles <=

Monte Carlo 2015 : interviews et fin

Nelson Loser - 22/04/2015 10:25

Le Monte-Carlo Masters a finalement été remporté par Alex (+5 places à la race) qui en profite pour se reposer pendant le tournoi de Bucarest, la dernière place est pour ChipAndChargeDaez (-3 places). Voici les interviews avec un peu de retard :

LLTL, Nelson : Premier titre pour vous au sein de la LLTL, ça doit vous donner de bonnes indications et de grands objectifs pour le reste de la saison sur terre battue ?

Alex : Quelle joie ! C'est un grand moment pour moi, je l'ai appris par le biais d'Anekfu je ne voulais pas y croire ! J'ai adopté une stratégie plus froide et ça a payé, mais je sais que tout ceci n'est qu'une étape, l'objectif final étant d'accrocher une victoire en grand chelem, voila pourquoi il ne faut pas que je m?arrête dessus et que je reparte de plus belles pour les prochaines échéances qui nous attendent à la LLTL.

LLTL, Nelson : Vous avez opté pour un des pronostic les plus "frileux" de l'histoire : toutes les têtes de série au 2ème tour (ce qui vous a valu un beau 15/16), puis tout le temps le meilleur joueur jusqu'à la fin du tableau (sauf Tsonga contre Cilic). Votre victoire à ce tournoi conjuguée à celle de Djokovic ne sont-elles pas de très mauvaises nouvelles pour la prise de risque lors des prochains tournois ?

Alex : Je ne voulais pas en arriver là, mais quelques résultats décevants ces dernieres semaines j'ai décidé de changer de stratégie et de sortir définitivement du coté sentimentaliste pour mes pronos. Mais je sais que je ne pourrais conserver cette stratégie, j'aime trop le beau jeu pour me passer de cette petite flamme du hasard et de l'exploit ! Pas d'inquiétude je continuerais a croire en Gulbis et à dénigrer Monfils !

---

LLTL, Nelson : Il semble que vous ne soyez pas un joueur spécialiste de terre battue... Après vos belles performances en février (titres à Dubaï et Rotterdam), vous démarrez la saison sur terre avec un résultat catastrophique. Que s'est-il passé ?

ChipAndChargeDaez : Effectivement j'ai réalisé une piètre performance à Monte-Carlo. Mais je reste serein, car c'était le premier tournoi de l'année sur terre battue et je pense que j'ai juste besoin de temps pour m'adapter. Ce n'est jamais facile de passer du dur à la terre, mais je suis néanmoins impatient de jouer les prochains tournois. Je suis confiant sur le fait que mes performances vont s'améliorer pendant les prochaines semaines, et que je serai de retour au top (au pire) pour Paris...

Propos collectés par mail et traduits par Nelson. Fautes d'origine
LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente