=> Tous les articles <=

Fin du premier tour à Dubaï

Nelson Loser - 25/02/2015 08:38

Les matchs du 1er tour de l'Open de Dubaï se sont terminés hier soir. Voilà le point en tête du classement :


Le choix de ce tournoi ne s'avère pas très pertinent. Quatre joueurs sont largement favoris (Djokovic, Federer, Murray, Berdych, têtes de série 1 à 4) et quasiment tout le monde les a pronostiqués en demi-finale.
En-dehors des grands tournois, il serait peut-être plus intéressant des jouer des tournois plus exotiques. Cette semaine il y avait un autre ATP 500 à Acapulco, les pronostics auraient certainement été plus hétérogènes. "A méditer" comme nous disait Topper.

Puisqu'aucun leader ne se détache vraiment en tête du classement, Nelson est allé voir celui qui se détache en queue de classement : Alex.

LLTL, Nelson : Six erreurs sur le 1er tour, et déjà 3 quarts de finaliste erronées (Rosol, Goffin, Seppi). Vous avez fait un très bon début d'année (5ème à Melbourne et 2ème à Rotterdam), qu'est-ce qui se passe à Dubaï ?

Alex : Je pense que je ne me suis pas assez bien préparé pour ce tournoi, c'était ma première fois aussi loin de mes terres et ça a joué en ma défaveur. J'ai arrété de croire à certaines chimères (Gulbis pour ne citer que lui) ce tournoi m'informe que dans le monde impitoyable des pronos pas de place pour les sentiments et l'affectif ! Mais je ne perds pas espoir, ma 2eme place a Rotterdam s'est décidée dans les derniers instants, j'espère bien gratter quelques places d'ici la fin !

Q : Que pensez-vous de ce choix de tournoi ? Tout le monde (sauf huss) a pronostiqué les 4 mêmes demi-finalistes. Vous êtes celui qui a pris le plus de risque sur les premiers tours (Thiem, McGee, Martin). Pensez-vous que la LLTL devrait privilégier des tournois plus exotiques (Acapulco par exemple) dans lesquels on retrouve moins de joueurs connus ?

Alex : Le novice que je suis en matière de pronos m'a permis de jouer sans pression, je suis le petit poucet de cette équipe redoutable de la LLTL et mon audace m'a ammené à croire en certains finalement décevant... Je pense en effet que des tournois plus exotiques apporteraient cette petite part de doute, cette perle de sueur au moment de cliquer qui manque sur des tournois où les noms de Djoko' et Fed' nous sautent aux yeux comme une évidence.

NB : propos recueillis par mail. Fautes d'origine
LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente