=> Tous les articles <=

Open de Moselle 2015 : nouveau record dans un ATP 250

Nelson Loser - 29/09/2015 15:42

L'Open de Moselle se termine avec un nouveau titre pour anekfu qui consolide sa place de numéro 1 mondial. La dernière place revient à josemobilette.



Nelson est allé à la rencontre du vainqueur et du dernier.

LLTL, Nelson : Performance historique pour anekfu lors de cet Open de Moselle. 45 points à 23/26, c'est très légèrement mieux que le précédent record lors d'un tournoi 250 (srematias à Gstaad, 45 points à 22/27). C'est un plaisir de pouvoir discuter avec les détenteurs de la meilleure et de la pire performance en 250 de la LLTL (josemobilette et frenchnounours à Nottingham Open 2015 avec 13 points).

anekfu : Merci ! Le tournoi de Moselle faisait partie de mes objectifs prioritaires cette saison, je suis très fier de montrer que je sais être présent dans les tournois les plus importants de l'année, à Wimbledon et à Metz. Et c'est sympa de pouvoir répondre à vos questions en présence de josémotocyclette. Comme Federer, j'essaye au maximum de faire profiter les joueurs insignifiants du circuit de ma présence. Je pense que c'est bon pour eux, j'imagine que ça les inspire. Même si ça doit être intimidant.

josemobilette : C'est un honneur pour moi de pouvoir à nouveau m'exprimer publiquement. Je remercie également anefku pour sa présence, qui m'aide beaucoup. Cela me permet de clairement voir dans quelle direction je ne dois pas aller, afin de rester humble et ne pas jouer tous mes pronostics sur la chance. Sa technique ne marchera qu'un temps, et il n'a pas l'air parti pour se remettre en question (cf ITW Stuttgart). Tant mieux. J'ajouterais que sa prétention fera probablement plaisir aux 25 joueurs qui sont derrière moi au classement. N'oublions pas que ce sont tous ces joueurs de l'ombre qui permettent à la ligue d'exister.
Il n'en a probablement cure, étant donné que c'est lui qui fait la pluie et le beau temps sur le circuit. Son manque de prise de risque et son évasion fiscale prouve son sentiment de toute puissance. Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir pris sous son aile un autre joueur de la ligue, V****rick, qui fait preuve des mêmes "caractéristiques" (arrogance, molesse, évasion fiscale,...). Concernant ma performance, historique elle aussi, j'en suis fier car elle fait partie de ma feuille de route. J'utilise les 250 pour travailler mon panache, tester de nouvelles techniques, préparer les majeurs. Je n'aurais pas ce manque de chance flagrant deux saisons de suite. La rouetourne va tourner! De toute façon avec le mauvais système actuel de calcul de points, ces tournois n'ont aucune importance au classement.

Enfin, j'aimerais faire une spéciale kassdédi à mon pote FrenchNouNours tactac t'as vu ffffff, je suis fier de voir mon nom associé au sien dans l'histoire de la ligue!

J'embrasse également ma mère, mes soeurs et mes nièces, qui me regardent, m'écoutent et me supportent toute l'année!

LLTL, Nelson : On parle beaucoup en ce moment de la potentielle réforme du classement LLTL. L'idée serait d'établir un système de points très proche du fonctionnement ATP. Pour un Grand Chelem, le joueur qui obtiendrait le meilleur classement (avec le système de points actuel) obtiendrait donc une prime de 2000 pts, le 2ème 1200, les "demi-finalistes" 720 pts, etc... Ainsi les joueurs qui ratent des tournois seraient nettement moins pénalisés. Qu'en pensez-vous ?

anekfu : Tout ça me semble rafraîchissant. Cette saison a été très décevante en terme de suspense pour la place de numéro 1 mondial, donc tant mieux si vous trouvez un moyen de réhausser mes adversaires. Avec ses 2 titres du Grand Chelem, il me semble anormal qu'Airwolf soit en dehors du top 10. De même que voir chucknorris et josémabichette dans le top 5 alors qu'ils ont respectivement 0 et 0,5 titre ça me fait doucement rigoler.

josemobilette : Je trouve que c'est une bonne idée de remettre en cause le système. Par contre, je suis contre une solution intermédiaire. Soit nous gardons le système actuel qui récompense la régularité, qui récompense aussi les joueurs réussissant en majeur, mais qui permet tout de même aux joueurs de briguer une bonne place au général même en cas de contre-performance en majeur, soit nous basculons complètement sur le même système que l'ATP, et nous décrétons qu'il est complétement inutile de jouer tout tournoi autre que les GC, le top 5 étant promis aux vainqueurs de ces tournois, qu'ils soient réguliers ou pas. Chacun se fera son idée.
Soit enfin, nous établissons un classement figé qui mettra en première position les dirigeants de la ligue, qui débordent d'imagination afin de voir leur place remonter/se stabiliser au classement, en dépit de leur "performance" soporifique/chance incroyable. Cela serait clairement le plus efficace. Je demande l'organisation d'un référendum entre les joueurs avant une prise de décision.

Enfin, j'ai une requête pour la ligue (cela permettra de tester son impartialité - ou pas) : Nottingham Open est considéré comme un tournoi non comptabilisé pour Anefku, alors qu'il est le vainqueur. J'exige donc que ce titre lui soit retiré, étant donné que le tournoi ne compte pas pour lui.

Propos recueillis par mail par Nelson
LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente