=> Tous les articles <=

Des 250 de haut niveau remportés par nuageblanc et Derff !

Nelson Loser - 28/09/2018 07:55

L'augmentation du nombre de joueurs rend les petits tournois de plus en plus difficiles à remporter, surtout quand il n'y a que 2 tournois dans la semaine. Il faut donc saluer les exploits de Derff et nuageblanc qui viennent de remporter l'Open de Moselle et le St. Petersburg Open, 18 concurrents à chaque fois.



Nelson, LLTL : Félicitations Derff pour cette 8ème place aux 2 classements, et pour votre 2nd titre en carrière ! Et pas n'importe où puisque l'open de Moselle est quasiment le plus grand tournoi de l'année (en terme de nombre de messins j'imagine). Comment avez-vous vu venir ce retour de l'inégalable Gilou ?

Derff : C'est une période qui réussit plutôt bien à notre Gillou national. Il avait bien joué à l'US Open. Dans son tableau, l'épouvantail était Gasquet mais en ce moment Richie est vraiment mauvais... Donc voilà... Merci à lui, il me donne le titre.

Nelson, LLTL : C'est un peu le bronx à l'ATP entre la réforme de la Coupe Davis, la potentielle "Majesty Cup" et la compétition de l'ITF. Que pensez-vous de tout ça ? Et surtout comment pensez-vous que la LLTL doit se positionner sur ces compétitions ? Jusqu'ici la LLTL a fait le choix de rester éloignée de toutes les exhibitions (IPTL, Laver Cup, ...)

Derff : Je suis très en colère contre ce qui se passe en ce moment. J'étais un grand fan de la Coupe Davis... C'est vrai que les dernières éditions avaient un peu perdu de leur prestige mais Federer lui a vraiment planté un couteau dans le dos avec sa Laver Cup. Donc je suis plutôt opposé à pronostiquer sur ces événements. Privilégions les compétitions officielles et si on veut ouvrir, pourquoi pas le masters jeune, le masters féminin...



Malheureusement nuageblanc n'a pas répondu à nos excellentes questions.
LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente