=> Tous les articles <=

Clôture de l'OA et interview du vainqueur

Nelson Loser - 02/02/2015 13:08

L'Open d'Australie 2015 est terminé, et Airwolf110 remporte le premier grand titre de l'année grâce au succès de Djokovic.


Nelson a pu rencontré Airwolf110 (vu qu'il disposait de son adresse mail).

Lucky Loser Tennis, Nelson Loser : Première participation et première victoire en Grand Chelem. Le second classement Race de l'année vous permet de dépasser quelques concurrents qui ont pourtant joué le tournoi de Doha : babass et kayoo83. Comment vivez-vous tout ça ?

Airwolf110 : Bonjour Nelson, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, la fin de weekend a été difficile. Entre cet open d'australie victorieux et le triomphe de nos amis handballeurs, j'ai aussi eu à jouer un match de rugby conclu lui aussi sur une belle victoire bien méritée. Heureusment que j'ai un peu plus de temps le lundi matin au taf pour pouvoir répondre à vos questions
C'est vrai que je ne m'attendais pas à une entrée aussi fracassante dans la Race. J'avais bien remarqué que certains petits malins ont cru bon de prendre un peu d'avance en prenant des points à Doha avant que tout le monde ne puisse jouer mais dès la publication de leur pronos, j'ai compris que leur misérable avance leur était montée à la tête (Gasquet Kohlschreiber en QF, Nishikori en finale, sérieusement ??). Enfin, en voyant le classement de la Race après ce premier GC, je sais qui sont mes véritables adversaires et je préfère éviter de me focaliser ceux qui ont cru briller top tôt et qui ne seront là que pour faire de la figuration.

Q : L'an dernier Wawrinka a subi un gros contrecoup après son 1er titre du GC. Pensez-vous courir le même risque de "saison à 2 vitesses" ? Quel est votre objectif pour la fin de saison ?

R : Au vu de mon parcours je m'aperçois qu'il y a encore pas mal de point perfectibles (j'aurai dû savoir qu'on ne pouvait pas décemment compter sur des branleurs comme dolgopolov ou gulbis) donc, non, je n'ai pas spécialement peur d'une baisse de régime de ma part. De plus la nullité des français commence à transparaitre, l'écran de fumée médiatique causé par leur parcours en coupe Davis est en train de se dissiper, Gasquet et Monfils en 8è, on ne m'y reprendra plus' Je m'inquiète plus d'une baisse de régime de Federer sur qui j'avais beaucoup misé cette année et qui semble commencer à vieillir.
Quant à mes objectifs, s'il est encore un peu tôt se déclarer candidat au titre suprême en fin de saison, il est évident que je ne peux plus me cacher et que je me dois d'assumer mon nouveau statut. Le plus dur va être de ne pas oublier de pronostiquer un GC ou un M1000 à cause d'une cuite un peu sévère le jour de la deadline. Enfin, ce genre d'aléas nous guette tous et je sais qu’en restant concentré la saison peut être réussie.

NB: propos recueillis par mail par Nelson Loser. Les fautes sont d'origine
LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente