=> Tous les articles <=

Interview du vainqueur de l'Open de Doha

Nelson Loser - 11/01/2015 19:08

Le classement final de l'Open de Doha :


Lucky Loser Tennis : Bravo pulpipi, commencer l'année par une victoire à Doha, comme l'année passée lors du 1er tournoi de l'année à Indian Wells, ça doit être bon pour la confiance ?

pulpipi : Tout à fait, je reste surtout sur ma lancée de la fin de saison 2014, pendant laquelle j'ai montré à mes concurrents ce que le mot pronostiquer signifie réellement

Q : Ta victoire s'est dessinée grâce à la présence de Tomas Berdych en finale d'une part, et ton bon score sur les matchs du premier tour (11/16), notamment la victoire de Nikoloz Basilashvili sur Mikhail Youzhny que tu as pronostiqué à l'aveugle... Alors : chance ou talent ?

R : Talent bien évidemment. Déjà l'an dernier, Youzhny a montré des signes de fébrilité et est en plein déclin. Berdych de son côté commence l'année très motivé avec un nouveau coach. Mes concurrents m'ont également facilité la tâche avec leur aveuglement patriotique.

Q : Maintenant il y a le top 20 et l'OA qui arrivent, les 2 premiers grands rendez-vous de la saison. Une grande perf à l'OA te permettrait de ravir la place de n°1 mondial à anekfu, enfin une occasion pour toi de se venger après ces 3 années d'humiliation !

R : Exactement, même si je ne parlerais pas d'humiliation. Si on se réfère au nombre et au prestige des titres gagnés en 2014, je suis clairement le grand vainqueur. Le fait que anekfu décide des règles n'est pas anodin à ma 3ième place totalement imméritée au vu de mes excellentes performances. Mais ne succombons pas à la tentation conspiraSioniste...

Propos recueillis par mail par Nelson Loser.
N.B : Les fautes d'orthographe, formulations et mises en forme des réponses sont d'origine.
LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente