=> Tous les articles <=

Les favoris s'effondrent en finale pour permettre à crush et gasgalarza de remporter un nouveau 500

Nelson Loser - 12/10/2018 10:19

Alors que tout le monde attendait DelPotro/Xantilope à Pékin et Nishikori/chucknorris à Tokyo, ce sont finalement crush et gasgalarza qui l'emportent !



Nelson, Q1: félicitations crush pour votre 2ème titre cette année! Tout comme Basilashvili, c'est votre 2ème ATP500 de l'année sur 2 surfaces différentes. Et comme lui vous faites un grand bon au classement ! Comment avez-vous vécu cette finale face à Xantilope/DelPotro ?

crush : Oui comme tu le dis Nelson, je remporte ce titre sur une surface différente que mes précédents bons résultats, et c'est là qu'est ma principale fierté : j'ai eu cette année beaucoup de mal à m'habituer au Dur, surface sur laquelle beaucoup de surprises viennent pourrir les grilles de paris, et je suis content de voir mes efforts aboutir. Finalement c'est en changeant de stratégie que j'ai eu un déclic : j'ai arrêté de réfléchir 3 plombes pour chaque match et j'ai tout fait à l'instinct en 30 secondes... Comme quoi il ne fallait pas chercher bien loin ! Pour ce qui est de la finale, j'avoue que je n'y croyais plus vraiment depuis la défaite de Krajinovic et l'abandon de Fognini : Del Potro et Xantilope sont tous les deux en grande forme en ce moment, et je ne pensais pas mon nouveau pote géorgien capable de me sauver, si bien que je n'ai pas osé regarder le score avant 22h... Je te laisse imaginer l'euphorie qu'a provoqué cette victoire, Nelson !

Nelson, Q1: Lors de notre 1ère interview, vous nous aviez avoué que votre objectif déclaré était d'exploser tous vos potes. Mission accomplie pour l'instant non ? ?

crush : Effectivement, mes potes sont pour le moment à la ramasse, et certains en ont même abandonné l'idée de disputer les tournois mineurs ! Mais je ne dois pas me reposer sur mes lauriers, car je connais leur potentiel et je crains qu'ils commencent à faire de meilleures perf' lorsqu'ils auront compris qu'il faut arrêter de parier de façon disproportionnée sur Nishikori, Thiem, Mischa Zverev ou encore Wawrinka... Vu que ma saison alterne un peu trop à mon goût entre finales et défaites au 1er tour, il faut que je continue de travailler pour gagner en régularité si je veux rester devant mes principaux concurrents et, pourquoi pas, pouvoir viser le dernier carré d'un GC à moyen-terme !



Malheureusement gasgalarza continue de resister à toutes nos tentatives d'interview !
LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente