=> Tous les articles <=

L'interview fin de règne des ex-stars de la LLTL

Nelson Loser - 13/10/2017 15:56

Alors que tib1211 et Derff ont remporté leur premier ATP500 sur le circuit, Nelson est allé à la rencontre des anciennes gloires de la LLTL : Adunar et anekfu. Deux ex-stars en décomposition cette année !

Félicitons tout d'abord à tib1211 et Derff qui ont respectivement remporté les tournois de Tokyo et Pékin. Le pulpotron reste stable à 34.





Nelson, LLTL : Bonjour Adunar. L'an dernier à la même époque vous écrasiez le game et enchaîniez les perfs et les places comme des perles. Cette saison c'est une 14ème place à la race, aucune place en DF depuis 5 mois, un seul tournoi 250 gagné lors du split à 3 tournois en février... Que se passe-t-il ?

Adunar : L'an passé, tout fonctionnait. Les 2 titres en GC, la place de numéro 1. Cette année j'ai commencé fort avec une belle DF à Melbourne et un tableau presque parfait à Sofia. Et après, tout s'est écroulé! J'ai eu un déménagement qui m'a pris beaucoup de temps et ensuite j'avais mon mariage à organiser pour la fin de l'été, puis un voyage de noces pendant l'US Open.. donc autant dire que de mars à octobre le tennis n'était pas une priorité. Et comme tu le sais, notre réseau de distribution de produits d'amélioration de performance a été démantelé en mars... pas facile de retrouver un reseau fiable après ces événements.

Nelson, LLTL : Bonjour anekfu. Pour vous la situation est encore pire ! Votre "règne" remonte à 2 ans, et cette saison 2017 a été catastrophique : aucun titre, détenteur du pulpanekfutron dès lundi (avec une série de 34 tournois joués sans titre), et une 20ème place à la race (derrière josemobilette !). Que se passe-t-il ?

anekfu : Bah c'est pas dur : je ne suis plus l'actualité tennistique, je mate plus un seul match, macron a été élu, et je joue mes tournois en une minute. Donc forcément les pronos sont moins bien sentis, les points ne rentrent plus, la motivation diminue, les inégalités riches-pauvres se creusent encore plus, le classement s'effondre, l'alcool arrive, etc. Le cercle vicieux classique quoi ! Pour l'instant je vois pas le bout du tunnel. Heureusement qu'il y a eu les saisons 3 de Leftovers et de Twin Peaks pour relever la tête.

Nelson, LLTL : il me semble que votre stratégie de jeu souffre du même problème : vous jouez avec peu de prise de risque sur les têtes de série, ce qui est payant uniquement si vous êtes capables de sortir en tête au terme des premiers jours de tournoi. L'année passée vous réalisiez de très bonnes premières journées, donc vous vous retrouviez souvent en bonne position pour jouer le titre. Mais cette année, vous êtes tous les 2 régulièrement dans le ventre mou du classement après les premiers tours, ce qui vous empêche de sortir du lot en fin de tournoi. Envisagez-vous une évolution de votre stratégie ?

Adunar : Très bonne remarque, c'est effectivement le cas. Il nous faut retrouver la confiance dans nos pronostics, surtout dans les 2 premiers tours. Je suis persuadé qu'on reviendra très fort en 2018 tous les deux, comme Roger et Rafa en 2017, comme Nole et Andy en 2018. Ou alors on restera des mous du milieu de classement..

anekfu : Excellente analyse, ça pourrait être de moi ! Ca fait effectivement partie des plans d'enfin changer de mode de jeu puisque clairement ça ne marche plus du tout. En 2016 je choppe 4 titres tout en me retrouvant très souvent à jouer la gagne. Cette année si j'ai joué la gagne 3 ou 4 fois c'est le maximum, et malheureusement ça ne m'a pas souri une seule fois. Disons que je découvre ce que des losers comme chucknorris et josemobilette ont vécu pendant des lustres, finalement on en vient presque à éprouver de la compassion pour eux !
Et puis cette année a réservé beaucoup plus de surprises que d'habitude au sein de l'ATP, chose inhabituelle quand on voit les saisons ultra chiantes qu'on se tapait entre 2014 et 2016, ce qui évidemment pénalise (et tant mieux d'ailleurs !) ceux qui jouent les grosses têtes de série. Bref si tout se passe bien j'vais me mettre à jouer plus risqué, et djoko va se remettre à tout défoncer. Vivement que la LLTL lance la saison de double en parallèle pour changer d'air !

Réponses recueillies par mail ou en direct par Nelson
En cours

Barcelone Open
Leader(s): Getluckyornot

Munich Open
Leader(s): anekfu

Open de Roumanie
Leader(s): Paulinugo

Stuttgart WTA

Top 20 ATP

Prochain tournoi
WTA Mutua Madrid Open => 23/04/2024
Masters de Madrid => 24/04/2024
LLTL
ATP
WTA/Double
Annuel
Race
attente
<= =>
Rookies
Leaderotron
Mega Patate
Big Lose
Terre battue
Herbe
Dur Indoor
Dur Outdoor
attente